Optimiser votre compte Pinterest pour attirer un trafic ciblé vers votre blog

Il est essentiel de configurer correctement votre profil Pinterest. Voici comment configurer correctement votre compte, vos tableaux et vos épingles.

1. Inscrivez-vous pour un compte professionnel

Si vous voulez vraiment voir un impact sur vos efforts d’épinglage, inscrivez-vous pour un compte professionnel Pinterest gratuit, ou si vous avez un compte personnel existant, transformez-le en compte professionnel.

Cela vous donnera accès aux analyses Pinterest afin que vous puissiez voir des informations importantes sur vos épingles, telles que le nombre d’impressions que vos épingles obtiennent, le nombre d’audiences dont vous disposez, le nombre de clics sur les liens, etc.

En outre, vous pourrez diffuser des publicités, revendiquer vos sites Web et vos comptes de réseaux sociaux et demander des épingles enrichies.

2. Configurez votre profil pour attirer votre public cible

Votre profil est la première impression que verront vos abonnés potentiels.

Chaque mois, des tonnes de publics ciblés visiteront votre profil Pinterest.

Alors, vous souhaitez configurer votre profil pour attirer et impressionner vos abonnés potentiels, n’est-ce pas ?

Incluez une photo de profil d’aspect professionnel ou convivial, un titre accrocheur et une courte biographie qui explique comment vous aidez et ce que vous faites.

Assurez-vous également d’ajouter des mots-clés pour optimiser votre profil pour la recherche Pinterest.

3. Créez des tableaux pertinents et enregistrez quelques épingles.

Les tableaux sont l’endroit où vous enregistrez vos épingles et celles des autres.

Vous pouvez avoir des catégories sur votre blog. Créez différents tableaux Pinterest pour chaque catégorie et enregistrez les images de votre blog sur ces tableaux.

Pinterest vous permet de créer un nombre illimité de tableaux. Alors, créez d’autres tableaux pertinents et remplissez-les d’épingles sympas et pertinentes.

Créez un tableau de marque dans lequel vous enregistrez uniquement vos épingles de marque. Lorsque vous souhaitez réépingler une épingle, rendez-vous simplement sur votre tableau de marque et trouvez facilement toutes vos épingles au même endroit et réépinglez votre épingle sur d’autres tableaux pertinents.

Ajoutez également des images de couverture à vos tableaux pour leur donner un aspect professionnel.

Pour ajouter une image de couverture à votre tableau, ajoutez simplement une épingle de taille carrée à un tableau, et dans la section « Modifier votre tableau » , sélectionnez cette image comme image de couverture pour ce tableau.

Conseils rapides : n’oubliez pas d’utiliser des mots-clés pour optimiser les titres et les descriptions de vos tableaux afin d’obtenir une audience ciblée via la recherche Pinterest.

4. Créez des images dignes d’une épingle

Pinterest regorge de millions de visuels. Ainsi, pour vous démarquer et attirer l’attention d’un utilisateur, vos épingles doivent être attrayantes , engageantes et précieuses.

Vous pouvez facilement concevoir une épingle attrayante en utilisant Canva, Snappa, Picmonkey, etc.Voici comment créer des images dignes d’une épingle :

1. Utilisez des images de haute qualité

Des images de haute qualité sont essentielles pour créer une épingle attrayante et engageante.

Assurez-vous d’utiliser des images visuellement attrayantes et qui se démarqueront dans les flux des gens.

Utilisez des images de stock de haute qualité, créez des designs personnalisés ou créez des illustrations personnalisées et concevez vos épingles uniques pour obtenir de meilleures performances.

2. Incluez du texte dans votre image

Si vous souhaitez rendre votre épingle plus cliquable pour générer un trafic massif vers votre blog, assurez-vous d’ajouter des textes à vos images.

Lorsque vous ajoutez correctement du texte, cela semble plus professionnel, cela aide votre public cible à en savoir plus sur le contenu précieux derrière les épingles, et il finit par cliquer sur vos épingles.

Utilisez deux polices différentes et n’utilisez pas plusieurs couleurs, tenez-vous-en à deux ou trois couleurs ; sinon, cela semblera déroutant et moche.

Pour personnaliser vos épingles, utilisez les mêmes polices et couleurs sur toutes vos épingles. Assurez-vous également d’ajouter le logo ou l’URL du site sur vos épingles. Cela aide les autres à identifier vos épingles.

3. Créez des épingles verticales.

Étant donné que jusqu’à 80 % des utilisateurs utilisent leur smartphone pour parcourir leur flux Pinterest, Pinterest préfère les épingles orientées verticalement car elles sont plus belles sur un écran mobile.

C’est pourquoi lorsque vous concevez des images pour Pinterest, pensez vertical. Pinterest vous recommande d’utiliser un rapport hauteur/largeur de 2:3 pour toutes vos épingles. Un rapport hauteur/largeur de 2:3 signifie que la largeur de votre image correspond aux ⅔ de sa hauteur.

Voici quelques dimensions d’image qui représentent un rapport de 2:3.

5. Créez des titres accrocheurs

Le titre ou le titre est la partie la plus cruciale de votre épingle ou de votre article de blog.

Un titre divertissant et accrocheur peut aider votre épingle à devenir virale sur Pinterest et vous aider à générer des tonnes de trafic vers votre blog.

Si vous êtes un blogueur professionnel, vous savez déjà comment rédiger un titre attrayant pour votre article de blog.

Le processus de rédaction du titre d’une épingle, d’un article de blog ou d’un autre texte est le même.

Voici comment rédiger un titre engageant et accrocheur pour votre épingle.

1. Considérez toujours votre public cible en premier

Sachez toujours pour qui vous écrivez et quels problèmes ils rencontrent.

Si votre titre peut résoudre leurs problèmes , vous obtiendrez un meilleur taux d’engagement.

Alors, gardez toujours votre public cible à l’esprit lorsque vous écrivez le titre d’une épingle ou d’un article de blog.

2. Utilisez des chiffres et des données dans votre titre.

Plusieurs études ont montré que les titres comportant des chiffres ont tendance à générer 73 % de partages sociaux et d’engagement en plus .

Regardez les blogueurs à succès et leurs articles de blog viraux . Ils utilisent des chiffres dans les titres de leurs articles de blog.3. Utilisez des mots puissants

Pour rendre vos titres plus attrayants et cliquables, vous pouvez inclure des mots puissants.

Voici quelques mots puissants que vous pouvez utiliser pour rédiger un bon titre.

Incroyable

Gratuit

Incroyable

Révélateur

Mythes

Massif

Meilleur

Et beaucoup plus !

Utilisez également des mots-clés pertinents pour optimiser votre titre si vous souhaitez être mieux classé sur Pinterest.

Et n’oubliez pas d’analyser gratuitement votre titre à l’aide de l’analyseur de titres de CoSchedule .

6. Rédigez une description engageante et riche en mots clés

Pinterest n’est pas vraiment un média social ; C’est un moteur de recherche visuel.

Si vous souhaitez que Pinterest classe vos épingles, vous devez mettre en œuvre des stratégies de référencement. De la même manière que vous optimisez votre article de blog pour qu’il soit mieux classé sur Google.

Optimisez la description de vos tableaux et épingles en ajoutant des mots-clés pertinents.

Utilisez deux à trois hashtags pertinents , mais ne vous comportez pas comme un robot. En fin de compte, il faut attirer un humain, pas un robot.

Essayez toujours de rédiger une description engageante, descriptive et conviviale.

7. Rejoignez les forums des groupes concernés

Pour élargir votre portée et augmenter les réépingles, abonnés et trafic vers votre blog, rejoignez des forums de groupe pertinents sur Pinterest. Recherchez des mots-clés pertinents pour votre niche, utilisez Pingroupie, et explorez les profils de blogueurs concurrents pour découvrir des conseils d’administration de groupe.

Un tableau de groupe est un tableau collaboratif où le propriétaire peut inviter des collaborateurs à épingler sur son tableau.

Certains tableaux de groupe ont un très grand nombre d’abonnés, donc lorsque vous enregistrez des épingles sur ces tableaux de groupe, vous avez accès à des audiences au-delà de vos abonnés.

Voici quelques façons de trouver des tableaux de groupe pertinents :

Recherchez sur Pinterest des mots-clés pertinents pour votre niche et filtrez les résultats pour consulter uniquement les tableaux. Vous verrez quelques tableaux de groupe.

Recherchez des mots-clés sur Pingroupie pour les tableaux de groupe. Même si le site Web n’est pas mis à jour avec les données les plus récentes, c’est toujours un bon point de départ.

Consultez également les profils Pinterest d’autres blogueurs dans votre niche pour voir les tableaux de groupe auxquels vos concurrents contribuent.

Après avoir découvert quelques forums de groupe pertinents, l’étape suivante consiste à rejoindre ces forums.

La plupart des conseils d’administration de groupe contiennent des instructions pour participer à la description du conseil d’administration. Suivez les instructions et faites ce que le propriétaire du tableau de groupe veut que vous fassiez.

Dans la plupart des cas, vous devrez suivre le forum et le propriétaire du forum, puis envoyer une demande par DM ou par e-mail avec votre nom d’utilisateur demandant une invitation. les tableaux de groupe auxquels vos concurrents contribuent.

En suivant ces étapes, vous maximiserez le potentiel de Pinterest pour générer un trafic ciblé vers votre blog. Configurez intelligemment votre compte, créez des visuels attrayants et engagez-vous avec des groupes pertinents pour une présence optimale sur cette plateforme visuelle.

Votre site web créé par un expert

Accédez à la Masterclass Gratuite